globe-americas FR EN PT ES

Foire aux questions

language-icon-orange

Général

Quels sont les services que vous offrez?
OXO offre un vaste éventail de services de localisation. Notre équipe composée de langagiers chevronnés offre des services de traduction dans toutes les principales paires de langues, en plus de fournir des services de sous-titrage, d’interprétation, de révision, de relecture et de rédaction. Apprenez-en davantage sur nos services en visitant la page Nos activités ou écrivez-nous pour nous parler de vos besoins de localisation.
Offrez-vous des services de rédaction?
Oui! Plusieurs de nos langagiers sont également des rédacteurs très talentueux. Nous offrons des services de rédaction pour du contenu marketing et de relations publiques, ainsi que des services de rédaction technique en français et en anglais principalement.
Offrez-vous un service de révision?
Bien sûr! Nous offrons des services de révision et de relecture de textes unilingues, et nous effectuons également la révision de traductions réalisées par des tiers. Selon vos besoins, nous pouvons vous offrir une révision stylistique et structurelle intégrale, ou une simple correction des coquilles.
Quelles langues traduisez-vous?
Nous sommes spécialisés dans la traduction du français, de l’anglais, de l’espagnol et du portugais, puisque nos bureaux principaux sont situés à Montréal (au Canada) et à Rio de Janeiro (au Brésil). Nous avons cependant développé un vaste réseau de partenaires de confiance, ce qui nous permet d’offrir des services dans toutes les principales paires de langues.
Qu’est-ce qu’une mémoire de traduction (MT)?
Une mémoire de traduction est une base de données comprenant des segments traduits qui sont sauvegardés dans nos systèmes de traduction assistée par ordinateur (TAO). Ces segments sont automatiquement détectés par l’outil de TAO dès que celui-ci rencontre un segment de texte identique ou très similaire à un autre compris dans sa mémoire. Ces segments similaires se nomment des correspondances partielles. Grâce à la reconnaissance et à la réutilisation automatique des répétitions, des correspondances à 100 % et des correspondances partielles, la mémoire de traduction nous permet d’accroître notre efficacité et d’assurer une plus grande cohérence.
Que faire si nous avons notre propre mémoire de traduction?
Envoyez-la-nous! Nous nous en servirons pour accroître notre rapidité, notre efficacité et la cohérence des textes. De plus, nous adapterons la tarification en conséquence.
Que faire si nous avons un lexique?
Envoyez-le-nous! Nous veillerons à utiliser votre terminologie en l’intégrant dans notre système et en en donnant accès à tous les langagiers concernés.
shopping-cart-icon-orange

Passer une commande

Comment dois-je procéder pour passer une commande?
Visitez notre page Demande de devis ou envoyez-nous un courriel à sales@oxoinnovation.com avec votre fichier en pièce jointe, la ou les langues désirées et la date limite pour la livraison. Notre équipe des ventes vous répondra sous peu; elle vous proposera un devis et affectera les ressources nécessaires à votre compte.
Combien de temps dois-je prévoir pour que mon texte soit traduit?
Notre extensibilité nous permet de vous offrir la solution qui répond le mieux à vos besoins du moment. La production d’un seul langagier est d’environ 2 000 mots par jour. Ce taux de production peut être décuplé par la formation d’une équipe qui travaillera sur des projets spécifiques ou sur des comptes ayant un volume de travail important.
Mes dossiers sont de nature confidentielle. Comment procédez-vous pour traiter ce type de dossiers?
La confidentialité est un sujet que nous prenons très au sérieux. Tous nos fichiers sont sauvegardés sur notre plateforme sécurisée et sont uniquement accessibles aux membres de notre équipe lorsqu’il est pertinent de les utiliser. Chaque collaborateur d’OXO, interne ou externe, ne peut commencer à travailler qu’après avoir signé un accord de confidentialité. Nous pouvons aussi vous envoyer notre accord standard ou encore signer votre accord de confidentialité avant le début du mandat.
Quels formats de fichiers sont pris en charge?
OXO prend en charge tout type de fichier, qu’il s’agisse de documents graphiques ou web, de fichiers multimédias ou autres.
bullseye-arrow-icon-orange

Qualité

De quelle manière assurez-vous la qualité des traductions?
En plus d’être des locuteurs natifs de la langue cible et de vivre dans la région de la variante linguistique, tous les langagiers d’OXO détiennent de l’expérience dans l’industrie et une expérience avérée dans leur domaine de compétence. Nos traducteurs et collaborateurs internes sont constamment évalués et surveillés grâce à des rapports de rétroaction et d’assurance de la qualité pour les projets individuels, et lors d’examens annuels approfondis. Ces évaluations tiennent compte du rendement, de l’expertise, de la disponibilité et de la réactivité du langagier. Notre système exclusif d’assurance de la qualité linguistique détecte et corrige les problèmes potentiels avant la livraison du projet, communique nos attentes en matière de qualité aux fournisseurs et améliore le processus d’affectation des ressources. Les procédures de traduction comprennent la validation du projet par le client et la mise en œuvre d’une série de modifications sans frais supplémentaires. En créant des mémoires de traduction, des bases terminologiques et des guides de style personnalisés, nous développons des pratiques de traduction qui assurent un contenu cohérent.
Est-ce qu’il se peut qu’il y ait du retard?
Parfois, il arrive que nous ayons besoin d’un peu plus de temps que prévu. Cependant, votre gestionnaire de projet vous en informera dès que possible et négociera avec vous une nouvelle date de livraison sans que vous ayez à reporter vos lancements ou événements importants. Si vous recevez vos fichiers en retard et sans préavis, ce qui ne devrait pas arriver, communiquez immédiatement avec votre gestionnaire de compte ou le directeur de la production pour connaître les raisons du retard. Nous déploierons tous les efforts pour remédier à cette erreur et éviter que cela ne se reproduise.
Votre équipe est-elle composée de traducteurs agréés?
Plusieurs de nos traducteurs québécois sont membres de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). Nous encourageons nos traducteurs à faire leur demande d’agrément et assumons les frais d’adhésion.
Que dois-je faire si la traduction ne me satisfait pas?
Nous procéderons à une révision additionnelle sans frais supplémentaires. Nos langagiers sont des professionnels de formation universitaire qui ont consacré leur carrière à étudier les moindres nuances sémantiques des mots dans la langue source afin de les exprimer fidèlement et grammaticalement dans la langue cible. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de ne pas apporter de modifications aux textes vous-même sans nous consulter avant la publication. Parlez-nous-en!

Si vous avez des préférences en matière de style ou de terminologie spécialisée à nous transmettre, nous serons heureux de les noter et de les utiliser dans nos projets ultérieurs afin de garantir votre satisfaction. Nous sommes conscients que les délais peuvent être serrés. Par conséquent, notre temps de réponse est très rapide, surtout lorsqu’il s’agit de questions éclair sur une ou deux phrases.

La communication constructive est la meilleure façon de profiter des services offerts par l’équipe d’OXO qui travaille avec vous.
Qui sont vos traducteurs?
En plus d’être des locuteurs natifs de la langue cible et de vivre dans la région de la variante linguistique, tous les langagiers d’OXO détiennent de l’expérience dans l’industrie et une expérience avérée dans leur domaine de compétence.

globe-americas EN FR PT ES

Frequently Asked Questions

language-icon-orange

General

What services do you offer?
OXO offers a wide range of localization services. Our team of experienced linguists offers translation into all major language pairs, as well as subtitling, interpreting, editing, proofreading and copywriting. You can read more about our services on our What We Do page or drop us a line to talk about your localization needs.
Do you offer writing services?
Yes! Several of our linguists are also talented writers. We offer copywriting for marketing and PR content as well as technical writing, mainly in French and English.
Do you offer revision services only?
We do! We offer copyediting and proofreading for unilingual texts and we can also revise translations that have been done by a third party. Depending on your needs, we can offer a complete stylistic and structural overhaul or just check for typos.
Which languages do you translate?
Our main offices are in Montreal, Canada, and Rio de Janeiro, Brazil, so we specialize in French, English, Spanish and Portuguese. However, we have also developed a wide network of trusted partners, which allows us to offer services in all major language pairs.
What is a translation memory (TM)?
A translation memory serves as a database for translated segments, which are stored in the memory of our computer-assisted translation (CAT) systems. These segments are retrieved automatically by the CAT tool whenever it comes across a fragment of text that is identical or very similar to another one in the memory. These similar fragments are known as fuzzy matches. By retrieving repetitions, 100% matches and fuzzy matches and automatically re-using them, the translation memory is able to boost our efficiency and further ensure consistency.
What if I have a translation memory?
Send it to us! It will be very helpful for increasing our speed, efficiency and consistency. Not to mention that we will adapt our fee structure accordingly.
What if I have a lexicon?
Send it to us! We will make sure to use your preferred terminology by incorporating it into our system and sharing with all parties involved.
shopping-cart-icon-orange

Placing an Order

How can I place an order?
You can go to our Quote Request page or simply email sales@oxoinnovation.com with your document attached and specify the desired language(s) and deadline. Our sales team will get back to you quickly with a quote and will assign the relevant resources to your account.
How long should I allow for the translation of my text?
Our scalability allows us to tailor a solution that best fits your current needs. A single linguist’s output is around 2,000 words/day. This can scale up multiple times as we put a team together to work on specific projects or on accounts with bigger volumes of work.
My files are confidential in nature. How do you handle sensitive material?
We take privacy very seriously. All our files are stored on our secure content platform and shared with members of our team on an as-needed basis. Every OXO collaborator, whether internal or external, can only start working after having signed an NDA. We can also share our standard agreement or sign your corporate NDA before commencing work.
What file formats are supported?
OXO handles any file type, from graphic documents to web, multimedia and beyond.
bullseye-arrow-icon-orange

Quality

How do you ensure the quality of translations?
In addition to being native speakers of the target language and living in the locale of the language variant, all OXO translators must have experience in the industry and a proven background in their field of expertise. Our translators and internal collaborators are constantly assessed and monitored through feedback and quality assurance reports for individual projects and thorough annual reviews. Such evaluations take into account the linguist’s performance, expertise, availability and responsiveness. Our proprietary Language Quality Assurance (LQA) system identifies and fixes potential issues before project delivery, communicates our quality expectations to vendors and improves resource allocation. Translation procedures include client validation and the implementation of one round of amendments at no extra charge. By creating custom translation memories, termbases and style guides, our translation practices ensure consistency across all content.
Could my files be delivered late?
Occasionally, we may need more time than the we originally quoted. However, your project manager will let you know as soon as possible if this is the case, and negotiate with you a new deadline, without compromising your launch or delivery dates. If your files are delivered late without warning—which should not happen—escalate to your account manager or production director to find out what went wrong, how we can prevent it from happening again and how we can make it right this time.
Are your translators certified?
Several of our Quebec translators are certified by the Ordre des traducteurs terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). While it is not manadtory, we encourage the translators on our team to apply for certification by covering their fees.
What if I’m not satisfied with the translation?
We will implement one round of revision free of charge. Our linguists are university-educated professionals who have devoted their careers to learning all the minutiae associated with the meanings of words in the source language and the right way of expressing them grammatically in the target language. For this reason, we strongly recommend that you do not make alterations to texts yourself without checking in with us before you publish. Instead, talk to us!

If you have style preferences or industry-specific terminology to share with us, we will be happy to take note of that so that we can provide complete satisfaction in our subsequent work. We understand that deadlines can be tight, so our turnaround times are lighting fast, especially when it comes to quick questions about a sentence or two.

Constructive communication is the best way to get the most out of the experts who are working for you.
Who are your translators?
In addition to being native speakers of the target language and living in the locale of the language variant, all OXO translators must have experience in the industry and proven background in their field of expertise.